Vous êtes ici : Espace Entreprise > Le Maître d’apprentissage

Le Maître d’apprentissage : son rôle

 

Le Maître d’Apprentissage est nommé par l’employeur parmi les collaborateurs de l’entreprise. Il est directement responsable de la formation de l’apprenti.

Il a pour mission de contribuer :
- à l’évolution de l’apprenti dans l’entreprise,
- à l’acquisition des compétences qui correspondent à la qualification recherchée et au titre ou au diplôme préparé en liaison avec le Centre Gustave Eiffel.

Le Maître d’Apprentissage entretient une relation privilégiée avec l’apprenti. Il l’accueille, l’aide, l’informe et le guide pendant toute la durée du contrat. Il lui fait partager son expérience, lui indique les possibilités d’évolutions professionnelles liées à sa qualification, lui montre des réalisations concrètes et lui fait découvrir les multiples facettes et les spécialisations de son futur métier.

Le Maître d’Apprentissage est chargé de l’accompagnement du jeune et participe à l’évaluation de ses résultats. Cette évaluation s’effectue en situation de travail dans l’entreprise, par étapes successives et en fonction d’objectifs de formation préétablis ; elle peut être prise en compte dans la délivrance du diplôme.