Vous êtes ici : Espace Candidat > Informations pratiques sur les aides financières et sociales

Les aides financières

 

Les aides du Conseil Régional d’Ile de France

. L’aide spécifique aux apprentis : Cette aide est versée annuellement aux apprentis et aux pré-apprentis. Le montant varie en fonction du diplôme préparé. Elle est forfaitaire et couvre partiellement les dépenses de transport, d’hébergement, de restauration, d’achat de livres et d’équipements professionnels,

. La carte Imagine’R : cette carte permet aux franciliens de se déplacer quotidiennement en Ile de France et d’accéder à des remises commerciales et à d’autres bons plans. Des financements complémentaires sont accordés, sous certaines conditions, par quelques Conseils Généraux,

Les aides du Conseil Général de l’Essonne

. La Carte jeune 91 : cette carte est accompagnée d’un chéquier de 140 €uros. Ce chéquier est composé de 16 chèques utilisables auprès de 400 partenaires choisis par le Conseil Général, en Essonne et en France.

Les aides de la PROBTP

La PROBTP propose des aides destinées aux jeunes apprentis des entreprises du B.T.P. :
- des prêts logements à des taux avantageux,
- un pack d’allocation d’aide au financement du permis B et d’un prêt pour l’achat d’un premier véhicule (auto ou moto).

L’agence Crédit du Nord d’Antony

Cette agence, partenaire du Centre Gustave EIFFEL, réserve à nos apprentis des taux préférentiels de prêt immobilier ou de prêt à la consommation.