Vous êtes ici : Présentation du Centre > Caractéristiques de notre Centre

Nos atouts

 

Un CFA adossé à un grand Groupe...

Créé à l’initiative du Groupe BOUYGUES, le Centre Gustave Eiffel accueille à parts égales des apprentis signant un contrat d’apprentissage avec des entreprises de Bouygues Construction et des entreprises extérieures qu’elles soient privées ou publiques. (voir liste des entreprises partenaires)

Notre ambition : La réussite des jeunes

L’effectif moyen des classes est de 13 apprentis ce qui permet de prendre en compte la dimension humaine, scolaire, professionnelle de chaque apprenti. Une relation permanente est entretenue avec les jeunes afin de les accompagner vers la réussite.

Une aide au placement personnalisée

L’inscription dans un CFA ne devient définitive qu’à la signature du contrat d’apprentissage.

Dès leur pré-inscription au Centre Gutave Eiffel, les jeunes sont accompagnés dans leur recherche d’entreprise par la mise en place d’Atelier de Recherche d’Entreprise, la mise en relation avec nos entreprises partenaires, le suivi individualisé de la recherche.

Un suivi individualisé

La coordination pédagogique est assurée par le Centre Gustave Eiffel dans le cadre d’une collaboration avec nos centres partenaires. Qu’elles soient, labellisées Lycées des Métiers, Universitaires, les équipes pédagogiques sont en relation permanente avec la Direction du Centre ce qui permet un suivi individualisé et réactif.

Les relations entreprises

La qualité du suivi administratif et pédagogique a permis depuis plus de 10 ans de créer un réseau d’entreprises partenaires qui nous renouvellent chaque année leur confiance. Notre connaissance de l’activité et de l’organisation de ces entreprises, la relation individuelle avec chaque Maître d’Apprentissage ou Responsable d’Entreprise nous permet de répondre aux exigences de l’entreprise tout en mettant en place les moyens facilitant l’intégration du jeune.

Notre taux de réussite

Depuis sa création 82 % de nos candidats ont décroché leur diplôme.

Le taux d’insertion

88 % intègrent de façon définitive une entreprise à l’issue de leur formation.